Le grand départ

TV Rennes nous a fait l’honneur d’une petite brève dans leur journal du soir, vous pouvez la visualiser ici : https://www.facebook.com/TVR35Bretagne/videos/319689645763134/

Le grand jour est enfin arrivé ! Que d’émotions après une soirée surprise avec la famille et les amis.

Et il y en aura encore de l’émotion, tout au long de cette journée si particulière. Car rien n’est acquis et tout peut arriver!

Nous en aurons l’exemple flagrant : écluse en panne juste avant notre départ, les grandes embrassades sont donc, à priori, repoussées de 24h00… 
Puis, 1 heure plus tard, branle bas de combat : le Français, un trois mâts qui fait des sorties commerciales, sortira par une porte, la seconde étant bloquée!

Précipitation… Action… Réaction… Le zodiac à couple avec nous, conduit par Anne Claire, se remplit au plus vite et nous partons vers l’écluse en prévenant au maximum famille et proches de ce départ inopiné…

Nous aurons tout plein de monde sur les bords de l’écluse, puis sur le Môle. Banderoles, chants, l’ambiance est à la fête ! Le zodiac nous accompagnera jusqu’au phare du Grand Jardin.

Trop plein d’émotion… Dur de quitter tous ceux que nous aimons, même si c’est notre choix tant espéré et réfléchi…

Nous voguerons jusqu’à Paimpol, sans vent mais avec les dauphins.

A vous maintenant de découvrir ce départ en images! Bon vent !

Petit déjeuner avant départ, sur Maverick II

8 thoughts on “Le grand départ

  1. bjr.nos souhaits de  » bon vent  » un peu en retard ( nous etions en route vers notre « maison du sud » ) quand vous etes partis . effectivement beau depart plein de rebondissements heureux : de bon augure pour le reste de votre voyage ! on aime bien vos baskets flashies !!! et bien sur les belles photos pleines d emmotion. vous attendez une bonne fentre meteo a camaret ? .
    bonne nav .
    la bise
    bruno et francoise ( de Pontrieux ! )

    1. Hello. Oui pour la.fenetre… Dans un premier temps pour le.raz de sein, puis a suivre pour la Corogne. Pour le moment je vise le raz samedi, et départ dans la nuit de samedi à dimanche pour le Gascogne. Mais j’attends les derniers bulletins… Si tu vois une autre fenêtre ? Bises à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *