
Nous voila rendus à Camarinas après un départ de Laxe, comme prévu, vers 9h00.
Très peu de vent et en plus de face. Nous ne ferons que du moteur… pendant 6h00. Mer calme, rencontre avec de nombreux pécheurs…



Arrivée à Camarinas, petite ville avec tout plein de pêcheurs, sur un joli mouillage.
Nous nous régalons d’un repas breton avec des galettes concoctées par nos soins, des betteraves et carottes de nos amis malouins et une petite citronnade. Petite marche de découverte vers le phare puis retour pour notre première soirée dans ce joli lieu.





Jeudi, journée kayak vers le Rio de Puente del Puerto pour rejoindre le village du même nom au bout de l’estuaire.
Cinq kilomètres de remontée du fleuve de Puente Del Puerto, contre courant et vent de face mais grand beau. Arrivée dans la ville où nous déjeunons dans un délicieux restaurant italien à la mode espagnole. Exceptionnel!

Nous repartons et mettons bien moins de temps qu’à l’aller. (1h15 au lieu de 1h45). Sport du jour…
Soirée tranquille et promenade à Muxia, juste en face de Camarinas.









Vendredi, départ a 9h00 pour Muros. 8 heures de mer prévues et passage du cap Finisterre.
Toujours vent de face. On ne fera encore que du moteur! Pendant que le capitaine bricole, le second veille aux nombreux pécheurs.







Et juste après la pointe, rencontre extraordinaire! A vous d’apprécier !
Les dauphins vont à plus de 6 nœuds sans bouger réellement : mais comment font-ils? Quelle force de propulsion! Nous en prenons plein les yeux pendant une quinzaine de minutes… (Des vidéos sont disponibles sur Facebook et instagram).





Arrivée à Muros dans la foulée ou nous nous installons au mouillage.
Petite baignade dans une eau a 16 degrés et découverte de ce joli village. Nuit agitée et départ précipité vers la marina. Il y a bien trop de vent et de clapot. Nous risquons a chaque instant de riper vers la terre!
Le personnel nous attend sur les pontons pour nous aider à accoster. C’est chaud! Mais une fois installés que du bonheur!





Nous partons randonner vers la pointe Louro et « faire l’ascension » de la pointe! 215 m… ce n’est pas le Mont Blanc mais quelle vue! Redescente et retour au village aux travers des très belles ruelles. A vous la découverte de cette petite ville!









Dimanche repos et gestion de l’administratif. Nous nous promenons dans Muros et découvrons les anciennes usines à sel et autres menhirs.









Puis départ lundi vers Portosin pour y louer une voiture pour se rendre à St jacques de Compostelle.Ce sera pour le prochain article!
Bonjour , merci de ces belles photos,je me presente, je m appelle lecorvaisier georges et suis malouin,en retraite dans le sud a Lorgues village a 35 km au nord de st-tropez,je suis ravi de faire parti de votre voyage,l hiver me paraitrera moins long ,je vous souhaite bon vent et belle mer,cordialement georges
Provenance : Courrier pour Windows 10
Bienvenue Georges, ravi de vous embarquer
Superbes photos Isa, un plaisir de partager ce voyage avec toi. Bises. Béa
Merci beaucoup Bea. Nous avons grand plaisir à partager ce que nous vivons, surtout en ces périodes difficiles. Bises