En route pour Lagos,via le Cap Saint Vincent

Adieu Lisbonne que nous abandonnons sous les nuages…

Direction Sines, la patrie de Vasco de Gama

Nous y arrivons après une jolie navigation d’une dizaine d’heures, génois tangonné et voiles en ciseaux. Arrivée de nuit sur le mouillage, entre les pétroliers géants que nous ne faisons que deviner…

Nous resterons la journée du mardi à Sines afin de laisser passer un coup de vent. Ce n’est pas une punition, voyez vous-même…

Nous partons le mercredi matin au petit jour avec pour vision les terminaux pétroliers de Sines. Gigantesques !

Direction le Cap Saint Vincent, dernier cap avant l’Afrique !

Nous partons, vent arrière, génois tangonné et voiles en ciseaux, et tout cela à plus de 6 nœuds. Enfin du vent !

Malheureusement, avec le vent, arrive la houle, qui en nous précipitant dans les creux, dévente totalement les voiles. Ce sera une journée très très sportive, et surtout très fatigante ! Mais les paysages sont tellement beaux ! Et les dauphins nous accompagneront tout du long…

Nous tournons le cap et enfin la houle commencera à diminuer. La nuit arrive et nous avançons toujours à la voile vers Lagos, en passant la pointe de Sagres sous le coucher de soleil.

Malheureusement le vent forcit, nous avançons toujours mais à 10 miles de Lagos, l’orage nous guette. Nous décidons de rebrousser chemin, sagesse oblige, dans la nuit noire et allons mouiller au port de pêcheurs de Baleeira, au pied de la pointe de Sagres. Nous aurons fait 72 miles et 13 heures de route. Épuisant !

Le mouillage ne sera pas de tout repos. Nous repartirons donc très vite le lendemain matin pour Lagos, en découvrant notre mouillage…

Route vers Lagos, avec 10 nœuds de vent, en avançant à 6 nœuds. Le capitaine est tout heureux !

Des paysages magnifiques, des grottes tout du long et un ciel bleu superbe. Si nous avions continuer la veille, nous n’aurions rien vu ! Merci l’orage ! Et que demander de plus…

Arrivée à Lagos pour le déjeuner. Nous y arriverons à temps car les orages nous rattrapent et l’après midi sera venteux et mouillé !

2 thoughts on “En route pour Lagos,via le Cap Saint Vincent

  1. Comme je me souviens bien de la pointe de Sagres où il ne fait pas bon se baigner mais où Michel y est bien sûr allé ! J’ai cru qu’il n’en ressortirait pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *