

Nous voilà arrivés dans la marina de Lagos, sur le ponton d’attente, la marina étant complète.
Beaucoup de bateaux présents, surtout d’anglais, en attente pour partir aux Canaries dès que la météo le permettra.

Petite promenade le soir pour découvrir son fort du XVIIe siècle.
Nous trouvons de fortes ressemblances avec le fort d’Essaouira, où nous aurions tellement aimé aller mais… le contexte actuel ne nous le permettra pas.
Et ses vieilles murailles maures, entourées de palmiers. Un petit air de Saint Malo aussi, ici !


Nous profitons de cette éclaircie car le jour suivant sera presque totalement sous la pluie…

Un rayon de soleil permettra quand même au capitaine de monter au mat pour commencer à réparer les feux de navigation défaillants.

Le cap de Ponta da Piedade
Dès le samedi, beau temps ! Nous chaussons nos baskets pour découvrir le cap de Ponta da Piedade, une succession de falaises érodées au sein desquelles des arches, grottes et cavernes marines ont été creusées. Nous aurions rêvé de visiter les grottes à kayak mais la houle est bien trop forte.







Quel spectacle : entre les vagues qui déferlent dans les grottes et cavités et la beauté du paysage, c’est absolument splendide !
Nous poursuivons notre promenade sur les sommets de la pointe. Tout est équipé ici pour les promeneurs et sportifs. De grandes passerelles en bois protègent la faune et la flore. Nous apprendrons que beaucoup de lieux naturels portugais sont ainsi constitués.


Déjeuner dans un restaurant panoramique, que nous recommandons chaudement (Mar Restaurante). Excellent rapport qualité prix et quelle vue !
Quelques provisions à acheter en vue de notre départ le lendemain avant que la pluie ne revienne… Soirée apéro sur le bateau pour les amis qui nous quitteront demain pour les Canaries. Curieux cette impression et cette tristesse de quitter des amis que nous connaissons si peu mais pour lesquels une réelle amitié s’est créée… Nous espérons les retrouver dans un autre coin du monde…


Départ dimanche à 15h00, sous la pluie pour une toute petite navigation.
Nous ne sortirons même pas les voiles, il n’y a pas de vent. Nous profitons des dernières vues sur la Ponta de Piedade.



Une heure après nous voilà arrivés dans le Ria de Alvor.
Nous y resterons quelques temps d’autant que le lieu est magnifique, n’est-ce pas ? Vues de notre mouillage le soir et au petit matin.




Et au fait, le capitaine y prend goût à monter au mât !

Plaisir de voyager avec vous alors que le confinement épisode 2 a repris. Merci les amis.
C’est un plaisir Edith. Donne nous des news par mail si tu veux ? Comment ça se passe pour toi ? Bises
Le Capitaine a raison de s’entraîner à monter au mât…..surtout quand Marvick est à l’arrêt?. Merci pour ces images, ça nous occupe durant ce nouveau confinement, bien plus « light » que le précédent , ou alors c’est que nous commençons à nous habituer !
Avec grand plaisir! Et oui le capitaine aime s’activer qd nous ne naviguons pas! Et la vue est tellement belle de la haut! Tt pl1 de courage pour ce nouveau confinement! ?
Merci pour ces merveilleux récifs et de vos belles photos
Encore merci vous nous faites voyager malgré ce confinement interminable merci
Avec grand plaisir! Nous mesurons notre « liberte » et pensons fort à vous tous qui ne pouvez plus bouger! Pour nous c’est du bonheur a partager! ?