Bien qu’ayant prévu un départ le samedi 3 octobre, la météo nous a fait revoir nos prévisions. Nous resterons donc 2 jours supplémentaires à La Corogne.
Tourisme et découverte à l’agenda.

Direction, avec nos vélos pliants qui se révèlent d’une grande utilité, le Monte S. Pedro, un mirador à 360e, plus haut point de vue de La Corogne. Nous n’hésiterons pas à prendre l’ascenseur panoramique. Tant pis pour l’exercice. Nous voulons en prendre plein les yeux !
Découverte de ce site antique, mais aussi rempli de vestiges de la dernière guerre. Le site nous rappelle notre chère Cité d’Aleth, mais les canons y sont encore plus impressionnants.
Après ce magnifique point de vue, retour vers le bateau, avant l’averse qui se profile.







Mais quel est cet arbre en fleur ?

Le dimanche, séance de sport dans la fort jolie salle du RYC, lessive et repas sur le bateau. Nous repartons ensuite, entre grosses averses et quelques rayons de soleil, vers la tour Millénium. Mais l’orage et les nuages noirs nous font revenir bien vite pour éviter de nous faire tremper.
Soirée consacrée à l’organisation de notre journée de navigation de lundi, le capitaine vérifiant la météo et les vents.




Comme prévu, nous larguons les amarres à 8h00 pour Camarinas, en compagnie de ce trois mâts, tout en évitant les zones interdites aux voiliers de moins de 15 mètres. En effet, des orques ont attaqué depuis fin août des voiliers, en s’en prenant à leur gouvernail.
Malheureusement la houle très forte, entre 4 à 6 mètres, ne nous permet pas de profiter du peu de vent. Après plus de 8 heures de grosse mer, tout au moteur, nous décidons de nous arrêter dans le Ria précédent Camarinas, à Laxe et y posons notre ancre. Quelle journée, fort peu agréable au niveau navigation.

Nous restons à Laxe la journée du mardi, afin d’éviter cette forte houle encore présente. Promenade dans la petite ville balnéaire et découverte de constructions étonnantes. Mais à quoi servent-elles ? A vous de le découvrir…
Après la pluie du matin, nous nous aventurons sur les sentiers en direction du phare : en voici quelques images…






Départ demain, mercredi 6 octobre, pour Camarinas, puis jeudi pour Muros, en passant la Pointe du Finisterre, où nous vous ferons part de nos nouvelles aventures.
Bonjour,
Nous sommes des inconnus, mais votre aventure est interressante, vos commentaires et vos photos de qualité.
Sa durée est bien longue et je vous souhaite d’allez au bout de votre rêve.
Bon vent
Un Malouin