Retour chez nous !

Nous voilà de retour pour quelques jours à St Malo, notre base. Nous avons quitté la douceur de l’Andalousie pour un vrai temps breton, en passant par Paris pour y passer Noël et retrouver famille et amis, tellement heureux de nous retrouver ! 3 mois, çà passe vite, quoique…

Nous y avons rencontré le Père Noël en compagnie de Sébastien et de Anne Claire.

Que du bonheur de retrouver notre chère ville, toujours aussi belle même si c’est bien moins vivant qu’en Espagne.

Plage du Pont

Les décorations de Noël ne sont pas non plus les mêmes… Voyez …

Et, juste pour le plaisir, quelques crèches très originales rencontrées en Andalousie :

Les illuminations naturelles rivalisent avec les illuminations humaines…

Et pour le 1er janvier 2021, l’année commence sous un froid mordant et une couche de gel et de neige bien visible sur la plage de Bonsecour.

Nous profitons de notre passage pour faire une jolie rencontre. En effet, Olivier Tourchon journaliste à Bateaux.com qui nous a interviewé longuement par téléphone pour écrire un très beau papier sur notre tour du monde, publié à l’automne, nous invite à partager avec lui la galette des rois. Merci beaucoup, Olivier, pour cette rencontre si sympathique.

Nous avons également la surprise de nous retrouver parmi les « 10 histoires aimées durant l’année 2020 » dans le numéro du 31 décembre 2020 du Pays Malouin. Et un article de plus également, suite à notre rencontre avec Philippe Delacotte dans le journal le Télégramme de Saint Malo, organisée par Sébastien.

Avant de repartir vers Cadix, Norbert Gaudiche réalise pour notre plus grand plaisir de jolies photos en compagnie de notre Community Manager Team.

De gauche à droite, Tiphaine, Sébastien, et Coralie à notre droite.

Un immense merci à tous les trois qui nous permettent d’être suivis sur Facebook et Instagram que nous ne maitrisons absolument pas. Ils sont trop forts !

Le 8 janvier arrive et direction l’aéroport d’Orly pour notre vol de retour vers Cadix. Beaucoup plus de monde qu’à notre arrivée et les contrôles beaucoup plus stricts pour sortir de France que pour y entrer. Nous réalisons pour la première notre test PCR, négatif bien évidemment.

Les nouvelles de la tempête Filomena qui sévit en Espagne ne sont pas très rassurantes mais notre vol est maintenu. Mais à quel prix et avec quelques frayeurs : trous d’air, relance des gaz pour un petit tour dans l’orage et les trombes d’eau et atterrissage très sportif. La page du 8 janvier 2021 de l’agenda playBac offert par Coralie, préconisait :

C’était prédestiné ! Sauf que nous n’en avons pris connaissance que le lendemain. J’aurais bien aimé faire le test pour voir si cela fonctionnait…

Après l’avion, le bus pour se rendre à la gare de Séville puis 1h30 de train pour Cadix et enfin 20 minutes de marche pour retrouver notre cher Maverick2. Tout va bien. Rien n’a bougé.

Déballage de notre valise de 20 kilos avec en cadeau la Nespresso : le plaisir du vrai café. Que du bonheur. Mais elle ne fonctionnera qu’au Port, sur le courant général.

Nous avons plaisir à retrouver Cadix sous le ciel bleu mais avec une température plus fraiche que lorsque nous sommes partis. La doudoune est de circonstance.

Et le parapluie également !

Dimanche 10 janvier 2021 :

Dans un premier temps, nous souhaitions aller découvrir le mythique rocher de Gibraltar. C’était sans compter la Covid 19, la région étant de nouveau confinée.

Nous sommes maintenant suspendus aux autorisations venant du Maroc. En effet, jusqu’à ce jour, la marina de Tanger nous refuse tout accès. Allez savoir pourquoi de nombreux voyageurs ont pu s’y rendre pour les fêtes en avion alors que pour nous cela nous est refusé.

Après analyse du capitaine, une belle fenêtre météo se présente pour rejoindre Madère à partir de mercredi. Il ne nous reste plus qu’à attendre jusque demain pour voir si nous pouvons ou pas aller au Maroc.

Si c’est négatif, préparation du bateau et de l’équipage pour la traversée vers Madère. 550 Nm, soit 4-5 jours de mer. D’ici là il nous faut solutionner le gaz, récupérer notre bimini tout neuf et, si traversée, faire l’avitaillement correspondant. La location d’une voiture s’impose. A 26 euros la journée, çà le fait !

Et la bonne nouvelle avant ce départ est que le capitaine a configuré notre nouveau téléphone satellite (irridium go) qui nous servira à récupérer la météo lors des traversées, lorsque nous n’aurons plus aucun réseaux. Ce téléphone sera également notre lien avec la terre, donc avec vous. Vous pourrez connaître notre position et nous pourrons communiquer en cas d’urgence.

Voici une première image de notre positionnement par satellite :

Moralité : au travail !

Mais tout d’abord priorité au plaisir… au plaisir de nous restaurer… au restaurant. Ils sont tous ouverts ici.

Et enfin, à regarder sans modération, voici la très jolie et très professionnelle vidéo réalisée par Marjorie Lagarde, rétrospective de la première partie de notre voyage.

19 thoughts on “Retour chez nous !

  1. Contents de vous savoir de retour à bord à Cadix, en bonne forme malgré les émotions météo espagnole !!
    Nous vous souhaitons maintenant une bonne deuxième partie de périple maritime.
    Prenez toujours autant de plaisir et faîtes le nous partager cela apporte un peu de soleil dans nos coeurs.
    Bon vent
    Jean-Claude et Pierrette

  2. Un petit retour près de la famille était indispensable….vous allez retrouver du soleil et de la chaleur. Vous souhaitons une bonne traversée .. vers Madère Bonne année 2021

  3. Bonjour à vous deux

    Mille merci pour vos articles qui nous donnent un avant goût de notre futur départ à nous aussi!

    Nous avons choisi de partir début Juin, d’abord en mettant le ça vers l’Ecosse et l’Irlande (lieu cher à notre coeur car notre fils y vit depuis 3 ans et nous rêvons d’aller le rejoindre avec notre beau Phil et Sand), puis dégringolade sur la Corogne, Portugal and so on….

    Nous vous adressons tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année et espérons qu’un jour nous pourrons permettre à nos bateaux de faire connaissance!

    Bises

    Philippe et Sandrine (Stage médical de Lorient… et pizzeria!)

    >

    1. Chers tous deux, merci bcp pour votre message. Nos vœux les plus chaleureux à vous aussi et surtout une pleine liberté pour votre futur voyage. Nous avons pris de l’avance sur vous mais vous pourrez vous inspirer de nos arrêts.
      Et ce serait génial de vous retrouver vers le cap Vert ? Ou traverserez vous vers la Martinique ?
      Et n’oubliez pas les vélos: ils sont indispensables pour se déplacer entre les marinas et les villes.
      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Bises
      Isa

  4. On vous souhaite une très très très …bonne année 2021 autour du monde ! Continuez à partager, c’ est un vrai plaisir de vous lire . Super le petit film ! Bises Nicole et Jean Luc

    1. Bonne année aux old gaffers. Gros regret de pas avoir pu vous croiser à une belle soirée de la tour… Espérons que 2021 verra la réouverture de ce bel endroit où on côtoie tant de belles personnes… Merci de passer le bonjour et nos amitiés à toutes et tous.

  5. Tres belles photos et vidéo , bravo à ceux qui y travaillent !
    Pour vous aussi une très bonne année 2021 pleine de découverte et en bonne santé surtout.bises xx Diantha

    1. Merci beaucoup pour tes commentaires qui nous vont droit au cœur ! Très belle année à toi également et à ceux qui te sont chers. Et tt pl1 de rencontres, de découvertes de voyages et de joies pour 2021! Amities

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *