Nos premiers visiteurs, à la découverte de Santa Cruz de Ténérife

Avant la découverte de l’île de la Palma, nous faisons un bref passage de 3 jours à Santa Cruz de Ténérife pour retrouver nos premiers visiteurs, Anne-Claire et Sébastien (@Sebastien Fremont), que je remercie tout particulièrement pour m’avoir autorisée à utiliser une majorité de ses photos pour cet article.

Un premier mouillage avant nos retrouvailles : Trop chouette car cela fait bien longtemps que nous sommes installés en marina. C’est dimanche et il y a bien du monde qui va déserter très vite pour nous laisser pratiquement seuls dans cette magnifique anse bien protégée.

Après une petite heure de navigation pour rejoindre Santa Cruz de Ténérife, nous voilà ensemble ! Youpii !

Petite découverte de la ville :

Autour de leur hôtel qui donne sur le fort joli parque Garcia Sanabria…

En ce 14 juillet, nous ne pouvons laisser passer ce jour si particulier sans effectuer la cérémonie des couleurs en direct de Maverick 2.

Et ensuite déguster sur le bateau les spécialités canariennes.

Petit aperçu de cette jolie ville entre ses rues,

Son jardin botanique,

Le majestueux auditotio Adan Martin, réalisé par l’architecte valencien Santiago Calatrava et inauguré en 2003. Cette œuvre, qui n’est pas sans rappeler la salle de concert de Sydney, est coiffée d’un toit en forme de voile, qui culmine à 50 mètres de haut. L’auditorium a une grande salle de 1600 places en forme d’amphithéâtre, couronnée par une coupole ; des deux côtés de la scène partent les tubes de l’orgue réalisés d’après les dessins d’Albert Blancafort : ils produisent des sons plus proches du public qu’un orgue classique.

Et le Parque Maritimo César Manrique, espace de loisirs, avec ses piscines d’eau de mer creusées dans la roche, réalisé à titre posthume.

Sans oublier une petite curiosité le long de l’auditorio. N’hésitez pas à grossir les images.

Les jours passent trop vite et il nous faut déjà penser à partir pour l’ile de La Palma. Nous embarquons tous les deux sur Maverick 2 pour 26 heures de mer, tandis que Anne Claire et Sébastien partent en ferry pour 5h30 de mer, chanceux qu’ils sont. Ils seront beaucoup moins bousculés que nous.

Nous levons l’ancre à 12h00 sous un ciel bleu et dépassons cette plateforme, dont voici les caractéristiques si étonnantes.

Floatel Reliance est un navire semi-submersible d'hébergement et de soutien à la construction (floatel) conçu pour une exploitation mondiale en mettant l'accent sur les conditions environnementales moyennement difficiles dans le monde, telles que le sud de la mer du Nord.

Le navire est conçu sur la base des dernières réglementations de l'État du pavillon et de l'OMI et est équipé du dernier système de positionnement dynamique Kongsberg, certifié en classe DP2. Floatel Reliance peut accueillir 500 personnes dans des cabines à un, deux et quatre lits et dispose de grands espaces de loisirs, notamment des réfectoires et des salles de séjour, un gymnase, un cybercafé et un cinéma. Le navire dispose d'une passerelle télescopique pour le transfert du personnel client entre le flotteur et l'installation hôte. Une héliplateforme, deux grues de pont, une grande aire de dépôt ainsi que des ateliers et des entrepôts soutiennent les activités de logistique, de construction et de stockage du client.

Nous voilà sortis de la marina et les conditions se corsent dès le départ. Nous prendrons des paquets de mer (heureusement à 22 degrés) et une grosse houle pendant quelques heures. Dur dur… çà n’empêchera pas ensuite le capitaine de préparer des crêpes pour le petit déjeuner.

Terres en vue !

Nous retrouverons Anne-Claire et Sébastien à Tazacrote, à l’est de l’île de la Palma, pour de nouvelles aventures qui seront publiées ultérieurement.

4 thoughts on “Nos premiers visiteurs, à la découverte de Santa Cruz de Ténérife

  1. Merci à vous pour cette belle collection de photos magnifiques et pour vos descriptions enthousiastes. Tout cela fera ce soir l’objet de nombreux commentaires avec Sylvie et Eric en pensant très fort à vous. On vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *