
Pour accueillir nos différents invités de l’été, il nous a fallu naviguer entre les iles de Ténérife et de La Gomera. Les voici en images. Que du bonheur !
Mais avant de vous présenter nos différentes navigations, vivez avec nous cette rencontre inoubliable !

Globicéphale : cliquez
L
Le globicéphale tropical (Globicephala macrorinchus) Aussi connu sous le nom de « baleine pilote », il appartient à la famille des delphinidés. Il s’agit d’un cétacé à dents (odontocète) et il est appelé « baleine » en raison de sa taille : il peut dépasser 5 mètres de longueur et peser entre 1 et 2 tonnes. C’est le spécimen le plus facile à trouver lors d’une sortie d’observation à Tenerife.
Et voilà, après de telles images, difficile de revenir dans ce reportage. Mais j’espère que vous l’apprécierez quand même…
La première navigation fut entre Garrachico et le mouillage de Valle Gran Rey avec Grégory. Comme vous le voyez, ce fut calme…




Ce fut, ensuite, entre Valle Gran Rey et la marina de San Miguel de Ténérife. A l’abris de la côte, les conditions sont souvent calmes et chaudes…




Et deviennent ensuite un peu plus musclé … D’où le peu de photos… Mais avec de jolies rencontres !




Terre en vue !



Nous voici installés à la Marina San Miguel pour quelques jours…




Avec l’éternel coucher de soleil à la sortie de la marina :



La marina est proche de plusieurs golfs et de tout plein de restaurants. Pour l’avitaillement, il est préférable de louer une voiture, les centres commerciaux étant à une dizaine de km. Un très beau marché agricole est ouvert les samedi, dimanche et mercredi matin.



On y trouve tous les produits frais, y compris une très bonne choucroute, que nous nous empresserons de déguster entre amis !

Retour à Valle Gran Rey pour retrouver Anne Claire et Sébastien, avec une petite baignade en pleine mer pour le Capitaine, bien attaché au bateau !


Bonheur de retrouver ce magnifique mouillage où nous serons entre 12 et 25 bateaux, selon les jours !





Sans oublier le gavage de raies en plein festin !


Après 15 jours nous quittons définitivement ce magnifique mouillage pour rejoindre la marina San Miguel et préparer notre prochain départ pour le Cap Vert.
Et là, le spectacle commence, entre les lumières du départ, toutes plus belles…






Et la plus belle rencontre faite depuis notre départ : globicéphale en action ! Inutile de dire que le capitaine à rentré sa canne à pêche !



Il nous faut à chaque fois environs 8h de mer. En partant de Ténérife à la Gomera, les vents sont plutôt favorables, même si des rafales de plus de 25 nœuds nous prennent au dépourvu, ainsi qu’une grosse houle qui se forme à chaque pointe. Par contre, au retour, le moteur est de circonstance.
La navigation entre les iles est très particulière. Un article du Capitaine complètera ce post à l’occasion.
Notre prochain post sera consacré à notre traversée pour le Cap Vert. Alors, à très vite !

BRAVO pour tous ces commentaires explicatifs on se rend mieux compte de votre voyage
Merci bcp ! Belle continuation !