
Mars 2025
Chaque fois que nous recevons sur Maverick, c’est un pari, alors lorsque nos invités ne dorment pas sur le bateau, c’est encore plus compliqué. Il nous faut connaître les lieux et trouver la perle rare.
Ce fut encore réussi cette fois-ci. Une suite dans une villa avec piscine à débordement sur les hauteurs de Grand-Case. Nous n’avons pas vu d’autres logements comme celui-ci sur toute l’île, à ce prix.





En prime, pour les passionnés d’avions, et c’est le cas de Sébastien, vue directe sur l’aéroport. Énorme !


Le programme concocté sera totalement rempli.
À leur arrivée, ils profitent déjà de la vue exceptionnelle de la baie dans leur avion. Merci Sébastien pour les jolies photos qui vont compléter les miennes tout au long de cet article.

Ici, les fêtes des Mardis de Grand Case battent leur plein. Ça commence fort ! Ils sont vite dans l’ambiance, les paillettes et les plumes (film 1, film 2, film 3, film 4, film 5, film 6)







La soirée se termine tôt. Ils ont hâte de profiter de leur chambre et de leur piscine. On ne peut leur en vouloir !
Petite journée découverte sur Maverick dans la baie de Grand Case. C’est calme-c’est rare- et c’est tant mieux !




Puis on enchaîne, à la découverte de l’île : l’îlet Pinel où nous arrivons en kayak, prêtés par Jamal, l’intendant très efficace de la villa. Nous déjeunerons merveilleusement bien au Karibuni, l’une des meilleure table de l’ile. Une bien belle journée. Nos invités découvrent les plages paradisiaques de l’île, leur fonds marins et les tortues croisées au grès des vagues.







Le jour suivant, la météo étant calme, direction l’ile Tintamarre en voilier. Nous y retrouverons pour un barbecue, les amis de Marrant autour du Monde, Sébastien -et oui encore un, ils s’entendront bien ces deux là-, Laura, Pol et Elya. Que de délicieux et joyeux moments passés ensemble, encore une fois, après la Martinique, Béquia ou Saint Martin. Nous en profitons maximum de leur joie et de la bonne humeur qui les caractérisent tant. Ils nous manqueront terriblement dans nos prochaines destinations. Mais le monde est petit. Nous nous retrouverons quelque part sur les océans, c’est sûr.



Magnifique île, où l’on ne peux venir qu’avec un voilier ou un zodiac. Donc peu de monde et des couleurs merveilleuses. Le photographe s’en donne à cœur joie.











Difficile d’en repartir le soir. Les lumières en mer, même près des côtes, sont époustouflantes.





Et inspirantes ! Vous le voyez comme nous, l’hippocampe ?

Le dimanche, comme tout est fermé sur ces îles, c’est jour de randonnée. Nous nous lançons sur le sentier des Froussard au départ de l’Anse Marcel, LA randonnée de St Martin.

La nature, les plages semi désertes, les baignades dans l’eau bleue et chaude des Caraïbes.










Et le retour à pied à l’anse Marcel pour découvrir les iguanes le long du chenal d’entrée à la Marina.






Des spécimens énormes, uniques parce que nourris par les vacanciers sur place. Imaginez la taille ?!

La pose du photographe !

Mais nous sommes à Saint Martin, partagée en deux parties, l’une française, où nous sommes, l’autre néerlandaise.
Une petite incursion de ce côté-ci s’impose !

La première curiosité ? Maho Beach pour voir les avions atterrir pratiquement sur la plage. Impressionnant et avec un photographe tel que Sébastien, un régal !
Alors pourquoi n’écrirait-il pas un article sur Maho Beach, et sur les aéroports et pistes qui ont jalonnées leur séjour ? Ce sera chose faite, et fera l’objet d’un autre post, dédié à son talent de photographe et d’écrivain. Merci Sébastien !
Philipsburg nous attend, parce qu’il faut voir la capitale mais il y a peu à découvrir, en dehors des boutiques pour touristes, toutes sur le même modèle, et la plage emplie de bars restaurants pour les croisiéristes déversés en masse dans cette ville.






Mais le plus beau reste à venir : la petite rando du jour pour profiter des piscines naturelles. Rencontre avec des animaux peu sauvages.


Encore un peu d’exercice et un vrai bonheur de se rafraichir dans ces bassins d’eau de mer!












Retour dans notre « villa ». Car il faut bien profiter de la quiétude du lieu, de la piscine et des lumières splendides du soir sur la baie !










Le jour suivant nous emmène sur les plages de Orient Bay.


Et, au détour de la plage des nudistes, la plage du Gallion, certainement la plus belle de St Martin ! Sébastirn en tombe amoureux, entre tortues et eaux limpides. Et les cocotiers que le photographe adore ! Il s’en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir.








Au vu de la météo exceptionnellement clémente (nous constaterons que sur les semaines suivantes il aurait été impossible de réaliser ce programme), nous avons proposé à nos invités de venir à St Barthélémy et à l’île fourchue. Pour ce faire et puisqu’ils n’ont absolument pas le pied marin, nous partons tous les deux sur Maverick la veille à Gustavia pour les accueillir le matin suivant, en voiture, à la descente du ferry qui fait la navette plusieurs fois par jour entre les îles.



Et pour notre plus grand bonheur, nous avons été surclassés !

Nous sommes maintenant rodés sur le tour touristique ! Direction l’aéroport et sa plage juste au dessous.

Sébastien restera scotché à prendre des photos sans se mouiller. Nous, nous profiterons de cette belle plage à regarder les avions décoller au dessus de nous.
Puis direction l’incontournable tombe de notre Johnny national.

Enfin, direction les piscines naturelles avec sa jolie rando. Nous y déjeunerons de nos sandwichs achetés auparavant.
Splendide moment ! (film)





Et sur ces pentes arides, toujours les chèvres, toujours peu sauvages !





Retour à l’aéroport pour déposer la voiture et nous voici postés au rond point au-dessus de la piste à regarder les avions atterrir. Mais ceci fera l’objet du post de Sébastien.
Mais ce n’est pas le tout. Il nous faut rejoindre Maverick,


Installer nos invités et nous diriger, pour une petite heure à la voile, vers la pépite du séjour, l’île Fourchue, pour y passer la nuit.

Ces 24h passées ici seront magiques, entre la randonnée au sommet de l’île,










Et la nage avec les tortues et autres poissons. L’eau est cristalline et peu agitée. Difficile d’en sortir, on y passerait des heures, n’est-ce pas Sébastien ?



Mais il faut penser à rentrer.
Une belle navigation de moins de 3h00, sans soucis, pour nos apprentis navigateurs.





Ils en garderont un magnifique souvenir ! Mais ne croyez pas que la navigation, c’est toujours comme cela !
Le séjour s’étire doucement mais sûrement. Nous avions prévu de déguster le poulet de la boucherie « Autour de la ferme » sur Maverick à Marigot. La houle en a décidé autrement. Découverte du Fort de Marigot en voiture, et ses iguanes (film).


Et retour à la villa pour profiter de la piscine. Ce n’est pas une punition !


Et ce soir, c’est langoustes ! Nos visiteurs ne pouvaient pas partir sans en déguster. Nous avons trouvé notre bonheur à Marigot. Jean-Benoit les prépare au barbecue. Quel délice !
Le dernier jour arrive. Nous repartons pour l’îlet Pinel en kayak. L’eau est moins claire. Les poissons et tortues se font rares.



Nous repassons à Grand Case et découvrons sur le ponton, face au dinghy dock, des locaux donner à manger à des tortues.





Une dernière promenade dans les rues de Grand Case.



Et la dernière soirée devant la piscine,

Avant le dîner au Sunset Beach Grand Case, une fort jolie table.


Dernières photos …

C’est le départ. La météo change. Quelques gouttes tombent. La tristesse de voir partir Anne claire et Sébastien se lit dans les nuages.
Nous retournons seuls sur Maverick. Un grand vide s’installe mais ce séjour extraordinaire restera ancré dans notre mémoire. Et la joie d’avoir fait découvrir à notre couple de voyageurs que nous aimons tant, après les îles de la Palma et de la Gomera aux Canaries , Saint-Martin que d’aucuns diront : mais il n’y a rien à voir ici!
Encore un grand merci à Sébastien pour ses magnifiques photos. J’ai l’impression de ne pas toujours voir la même chose que lui !
Et à suivre, son article sur les avions et aéroports incroyables de ces iles des Caraïbes.
Pour ne pas terminer sur une touche triste, quelques photos rigolotes ! Dure la vie de vacanciers !




Merci de nous faire rêver avec ces images paradisiaques et vos aventures en couple, en famille ou entre amis!
J’espère que vous allez bien tous les 2, et votre santé aussi.
Gros bisous de Lisbonne, et bon vent :)))
Merci chère Caroline. Mais Lisbonne reste une de nos destinations préférées ! On se retrouve cet été à St Malo ou en Bretagne ? Bises à tous les deux et caresse au chat
merci de nous avoir fait découvrir ce magnifique séjour.
Et merci de nous lire ! Bises
De très belles prises de vues , des couleurs magnifiques comme je les ai vu à Sxm ! Beau récit merci pour le partage !
oh merciiiiii ! Au plaisir